Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
19 août 2011

Home, sweet home.

 Texte quelque peu autobiographique, il fait partie des rares auquels j'ai accordé droit de citer.

Cachan 2 Juillet 2011 

Main_verte

De mon petit bureau, j’aperçois le jardin,

A travers les rideaux, dans la brume du matin.

Cette vue sur un  sapin me rappelle que Julie,

Va fêter dès demain,  une trentaine accomplie.

Deux cordes orphelines, se faisant face à face,

Ont fait de Jacqueline, lavandière pleine de grâce.

Cette verte contrée, me rappelle qu’Alexandre,

Un jour l’avait quitté pour rejoindre l’Irlande.

De ce calme idyllique, émerge quelquefois,

L’image pathétique, du chien « Snoop » qui aboie,

Plongé dans une quête, quasi désespérée,

D’un os, passé perpète, qu’il avait enterré.

Une vue sur la brouette, recouverte de fleurs,

N’est qu’une jolie facette d’un univers rieur.

Une vue sur l’établi et la petite tonnelle,

Me rappelle à l’envi, combien la vie est belle. 

C’est en ce lieu magique, qu’un beau  jour j’atteindrais,

Le moment fatidique de faire mes paquets.

Suis-je un rien présomptueux ?  Y a-t-il sur la terre,

Endroit plus merveilleux, pour finir comme Molière ?

Sur une petite stèle, j’aimerai qu’on inscrive :

« Il fut l’ami fidèle qui aimait qu’on le suive,

Pour sa passion d’écrire, avec délectation,

Des poèmes et des livres, sans rime ni raison ».

J.P.P.

    (Je Prophétise Paisiblement)

    *******************

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité