Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
8 août 2011

La vérité sur le sigle J.P.P.

Version originale Année 2001

J.P.P… ?

J 

Je n'en Peux Plus de chercher des "J.P.P." qui tiennent la route.

*************************

Dans ces pages vous allez trouver

Moult fois signé J.P.P

Il me convient de m’expliquer

Sur ce sigle labellisé.

Qui J.P.P ?…Mais c’est bien sûr !

Jean-pierre PAPIN, quelle culture !

BOURREL me le pardonnera

Rien à voir avec celui là !

Autre piste pour fins limiers ?

Jean-Pierre PERNAUD à la télé.

« Combien ça coûte ? » ferait figure

D’un remake de « Bouillon de culture » !

« Jeune Poète Prodige », direz-vous ?

D’abord, l’age ne colle pas de tout

Quant à « Prodige », pourquoi le nier

Gonflement de tête assuré !

Me reste à dire la vérité

Mon nom est Jean-Pierre PALISSIER.

Puisse cet aveu me conserver

Votre estime et votre amitié.

********

Version explicative Année 2007

J.P.P. …Un sigle à plusieurs facettes

Eur_ka

"Euréka! J'en trouve encore!"

**********************

Au fil des textes et sans ambages,

J.P.P. prit une toute autre image.

Celle d’offrir en bas de page,

Un condensé de son ramage.

J.P.P. devint : Je Perds Pied,

Pour une rime mal assurée.

Et éructa : Je Prends mon Pied

Pour une histoire Ollé, ollé !

Au lendemain de son trépas,

Sur sa stèle, une main gravera :

Amis qui cherchez J.P.P.

C’est bien ici que gît Pépé!

J.P.P.

(Je ne suis Pas Pressé)

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité