Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
31 août 2011

V R P STRESS

 

Ce texte marque essentiellement la fin de ma carrière professionnelle.

Il n'occulte en rien les bons côtés de ce métier qui permettait d'être le seul

arbitre de son temps pour exercer son activité et qui permettait, ainsi,

d'avoir des revenus, en partie, proportionnels aux résultats obtenus.

La liberté, parait-il, n'a pas de prix !

Je redoute, hélas, que les moyens modernes (GPS, SMS et INTERNET)

de contrôler l'activité d'un VRP, ne mettent un termeà cette particularité

                       qui aura été mienne de nombreuses années.

V R P STRESS

VRP

Je ressens, aujourd’hui, comme une profonde détresse,

Celle de ne survivre qu’à travers un long stress.,

Dans le tourbillon fou d’une vie trépidante,

Je me trouve à genoux devant cette déferlante.

J’exerce, pour certains, un boulot bien peinard,

Celui d’un bateleur au look un peu ringard.

Il m’arrive même parfois de noircir le trait,

Me vantant de plaisirs que je ne prends jamais !

Ah, il est loin le temps ou tous mes devanciers,

Passaient bien plus de temps au bistrot qu’en tournées.

La tournée étant celle, synonyme d’espoir,

Qu’un bon  «  quatre/vingt et un » arbitrait au comptoir.

Mais mon heure est venue de subir la pression,

Pas celle des pompes à bière, mais celle des patrons.

Quant à la bonne bouteille, dont on savoure l’âge,

J’en hume le fumet dans les embouteillages.

Un mot, s’il est besoin, sur le chiffre d’affaire,

Qui règle votre compte par ses effets pervers.

Le voir progresser, en courbe ou camembert,

N’est qu’un leitmotiv par qui l’on désespère.

Je dédie cette supplique à tous les VRP,

Vendeurs, Représentants, anonymes Placiers.

Il est temps maintenant de vous reconvertir

En VRP point com., jusqu’au dernier soupir.

J.P.P

(Jovial Petit Placier)

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité