Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
11 septembre 2011

Nuit d’Ivresse*

Cachan le 10 Novembre 2007 1h 17 du matin.                                         

Nuit d’Ivresse* 

Nuit_d_ivresse

C’est un moment très cool, où, frappées d’impudeur,

Les vapeurs de l’alcool, me touchent droit au cœur.

Comme tout bon ivrogne, j’ai bien sûr essayé,

Au-delà de ma grogne, de bien les ignorer.

Je vais trouver, pour sûr, moult explications,

Pour pouvoir sans parjure, me donner bonne raison !

La main rivée au cœur, je me vois protester,

Qu’il s’agît d’une erreur, facile à démontrer.

 Mon allure titubante, n’est et j’en suis témoin,

Que la preuve évidente, d’un piètre pied marin !

                       Ma voix toute éraillée, est sans doute victime,                                 

De l’air réfrigéré, émanant de la « Clim. » !

Et mes propos, enfin, qualifiés d'excessifs,

Ont le mérite, au moins, d'être des plus festifs !

Messieurs les censeurs, je vais donc me complaire,

A vous jouer les plaideurs, tel Molière sut le faire !

D'un ample mouvement, suivi d'effets de manche,

Je vote l'acquittement, qui sied à ma "nuit blanche"!

J.P.P.

(Je Persiste à Picoler)

* Au sujet du titre :

Dîtes à Thierry Lhermitte, à Josiane Balasko,

Que j'ai piqué leur titre, car je le trouvais beau !

Bien qu'il fut en son temps, un immense succès,

Il serait malséant, de m'en faire un procès !

Car en fait, j'ai le droit, de clamer sans vergogne,

Que ce petit plagiat, n'est qu'un serment d'ivrogne !

J.P.P.

(Je Peux le Prouver)

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité