Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
8 août 2011

Popaul est revenu

Note de l’auteur : Ce récit, écrit plusieurs années plus tard, s’inscrit dans la continuité du texte: Popaul a disparu.L’évocation  de l’hôpital Berckois rappelle les efforts entrepris par le mentor de Popaul pour retrouver une vue plongeante qui lui faisait cruellement défaut. Vous trouverez "Popaul a disparu à la page 8 du présent blog.

Il fait également suite au texte: "Berck...vous-avez dit "Berck"?"qui précède cet écrit dans l'enregistrement du blog.

 Retour_de_Popaul

Après mon long séjour à l’Hôpital Berckois,

Popaul et ses amours ne comptaient plus pour moi.

Un matin, sous la douche, malgré tout, j’ai senti,

Quelque chose de louche au dessous du nombril.

Un semblant d’érection a mis fin à mes doutes.

J’étais en possession de mon ancienne biroute !

Je me suis vu, alors, courant nu dans la rue,

Clamant haut et bien fort : « Popaul est revenu ! ».

Une foule, vite en liesse, m’a emboité le pas.

Elle pu juger sur pièces que je ne mentais pas.

Ainsi ce satané, ce sacré polisson,

Nous faisait une rentrée, digne d’un Apollon.

Le retour d’un enfant qualifié de prodigue,

Est un événement, à faire rompre les digues.

La « une » des journaux* ne m’a pas démenti.

Les télés, les radios, en firent l’apologie.

Me restait à veiller, la décence m’y oblige,

A bien dissimuler, aux regards ce prodige.

Pour ceux qui, par hasard, voudraient l’interviewer,

Qu’ils m’adressent, sans retard, une lettre recommandée.

J.P.P

(J’en ai Pris mon Pied)

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité