Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
6 août 2011

L’EAU BAISE peut-être…L’OBESE c’est sûr !

 

L_eau_baise

Au hasard des rencontres, souvent derrière mon dos

J’ai crû entendre « l’eau baise », ça m’a paru idiot.

Quoique, à bien y penser, depuis l’éternité

Usons-nous la même eau pour nous désaltérer ?

Tout cela pour vous dire, matière à réflexions

Se peut-il que l’eau baise pour sa procréation ?

Serait-ce par simple effet de parthénogenèse,

Que l’eau naît à la vie sans passer par la baise ?

Il est vrai que les gouttes sur ma vitre, écrasées,

En nombreuses gouttelettes semblent se multiplier.

Pourquoi dit-on aussi : « les rivières font leur lit »?

Si ce n’est pour dormir, est-ce pour « pan-pan zizi » ?

L’eau de mer et l’eau douce sont-elles des amants,

Qui sans cesse se repoussent et s’attirent en même temps ?

C’est comme ce « va et vient » qu’on appelle la marée,

Que de milliards de gouttes en train de forniquer !

J’en étais là, soudain, de mon profond délire

Quand la voix du toubib vint m’annoncer le pire :

« Je n’irai pas, Monsieur, chercher quatre chemins,

Dans votre cas « l’obèse » est le mot qui convient !

J.P.P.

NB : Merci aux chutes du Zambèze dont le nom semble

confirmer ma thèse.

******************************

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité