Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
9 juillet 2011

Popaul a disparu !

Popaul 

Un matin de printemps, je sifflais sous ma douche

Quand me vint à l’esprit quelque chose de louche.

J’avais beau me pencher et me tordre le cou

L’avancée de mon ventre me cachait le dessous.

Mon nombril me semblait, excusez l’expression

Telle la dune du Pilat au dessus d’Arcachon.

Saisi d’une peur extrême envers mes attributs

Je ne pus que crier : « Popaul a disparu ! »

Comment ce vieux complice, expert es urinaire

A t-il pu, sans regret, ce jour, se faire la paire ?

Comment ce géniteur, en tout point averti

A t-Il prit, sans congé, son billet de sortie ?

La pose d’un miroir à hauteur spécifique

N’étant pas, pour l’instant, solution idyllique.

Il ne me restait plus que palper à tâtons

Cette zone, jadis, fertile en érections.

Classé à la pétanque pour le jouer « Petit bras »

Je n’imaginais pas qu’ils soient si courts que ça !

Car aux bouts de mes doigts qui frémissent, affolés

Je ne trouve nulle trace des deux boules espérées.

Sur le coup il me vint une idée saugrenue.

Faire appel à « Play Boys » et aux bouquins de cul.

Plus l’image est salace, plus le texte est bandant

Plus me viendra l’espoir d’apercevoir mon gland.

A moins qu’un bon régime ne vienne à dégonfler

Cette outre iconoclaste qui me sert de bouée.

Mais ce mot de régime, symbole du repentir

Est à peine prononcé qu’il me pousse à m’aigrir !

J.P.P

(Je Prends du Poids)

****************

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité