Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
12 juillet 2014

Stéphanie

Petit dialogue de drague, comme si on y était.

Tentative un peu vague couronnée de succès.

Stéphanie

 

Lui                      « Bonsoir Mademoiselle, quel est votre prénom ?

                               Pour moi, à vue de nez, je dirais bien Marion. »

Elle                       « Passez votre chemin, Il est hors de question,

                           Qu’au tout premier venu, je livre mon prénom. »

Lui                  « Surtout n’vous fâchez pas, poussons l’escarpolette,

                         Suis-je donc en présence de Josette ou Ginette ?

                           A moins que ce ne soit, de la fameuse Paulette,

                            La célèbre diva dite : Reine des paupiettes. »

Elle                      « Monsieur cela suffit, autant que vous sachiez :

                             Mon prénom est celui de la bonne du curé. »

 Lui                     « Chouette, alors j’ai pigé, j’ai trouvé mon Annie,

                                 La fidèle copie d’une jeune Annie Cordy.

                          Mon prénom c’est Stéphane, Steph pour les amis,

                             Il nous reste à créer une petite Steph Annie ! »

 

                                                                       J.P.P.

                                           (Je Propose des Prénoms)

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité