Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
8 avril 2014

L'Arbre à Papillons

 

Le Buddleia de David ou plus communément arbre aux papillons

(En raison de son odeur qui allèche les papillons), est un arbuste

Originaire de Chine et appartenant à la famille des Loganiacées

(Classification classique) ou des Scrofulariacées1 (classification phylogénétique)

L'ARBRE A PAPILLONS

St Alvard (Creuse) Août 2001

Devant mes yeux incrédules

Ils sont là, virevoltants

De l’aube jusqu’au crépuscule

Sur un arbre fort accueillant.

Ce dernier est très bizarre

Il égrène comme un bouquet

Des fleurs mauves, forme de poire

Qui ploient les branches au sommet.

Tout autour, sans moindre pause

Des ailes de toutes couleurs

Décollent et puis se reposent

Dans un ballet épris d’ardeur.

Faire un brin de cour aux fleurs

Exalte leur bonheur secret.

Ces papillons sont serviteurs

Des amoureux de Peynet.

J.P.P

(Je Papillonne Pleinement)

NB :     En tant que vulgaire citadin

Les papillons se font plus rares.

L’état, pour moi, n’est pas radin

Mon pare-brise lui sert d’exutoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité