Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
30 mai 2013

L'histoire d'un mec...

Le texte qui va suivre est une réponse à un défi lancé par le site: POESIE REBELLE le 29/05/2013

qui propose de composer une histoire mettant en scène: Un Septuagénaire acariâtre,

Une infirmière psychiatrique, un adolescent et un mécanicien.

Défi des quatre personnages imposés : L’histoire d’un mec…

C’est l’histoire d’un mec, comme aurait dit Coluche, soixante-dix balais, l’air bovin, un  vrai mufle.

Un matin, il rencontre un bel adolescent, qui se jette à son cou, en lui disant crûment :

«Papa je t’en supplie, surtout ne te fâche pas, suis tombé amoureux, d’un beau garçon comme moi,

Il bosse comme mécano, à plein temps chez Renault, nous allons nous marier, dès le Printemps nouveau. »

Face à ce «coming out », qui ne laisse pas place, à l’ombre d’un seul doute, son paternel éclate.

Il gifle son fiston, d’un revers de la main, puis il le traite du nom de satané crétin.

Une infirmière psychiatre, qui assiste à la scène, interpelle ce bellâtre, et lui dit, souveraine :

« Monsieur, je vous en prie, il vous faut vous calmer, votre fils se mariera, quoi que vous en pensiez.

Nous vivons désormais, à l’heure du mariage gay, votre fils est majeur, à ce qu’il me parait.
La loi vient de passer, vous devez l’accepter, il n’y a rien à faire, sinon vous résigner ! »

Le père furibard, se tourne alors vers elle, la traite de « Conarde », de quoi donc se mêle-t-elle ?

Puis il toise la donzelle, d’un regard méprisant, et lui assène alors, un solide argument :

« J’ai une vieille bagnole, de marque Citroën, qui part en révision dès la semaine prochaine.
Mon fils, ce petit con, aurait pris pour amant, un mec de chez Citron, j’étais cent fois gagnant.

Suis sûr que ce mec là, n’aurait rien refusé, à son futur beau père, j’en suis persuadé.

Une révision gratuite, surtout par temps de crise, c’était du pain béni, une douce friandise !

Alors que chez Renault, sûr… il va m’objecter, qu’il n’a pas les bonnes pièces, je vais devoir casquer ! »

L’infirmière psychiatrique, en reste alors bouche bée. Elle demeure stoïque, bien que très embêtée.

Puis elle préfère choisir, alors de s’éclipser, et on la voit partir, sur la pointe des pieds.

Morale de cette histoire, pour le système D, même le mariage gay, est bourré d’aléas.
Homos ou hétéros c’est le même combat, quand on a une auto, il faut passer par là.

J.P.P.

(Joyeuse Prise de Position)

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité