Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
1 juin 2013

Réflexion de Grand Papa

Réflexion de Grand Papa 

Se retrouver grand père, pour la première fois,

Bien sûr cela génère, comme une immense joie.

Un bébé vient de naitre, moi j’ai soixante-dix ans,

Puis-je espérer connaitre et fêter ses vingt-ans ?

A cette question patente, je vais donc me heurter,

A une impressionnante, levée de boucliers.

Mais, pour qui se prend-il, se croit-il immortel ?

Encore une fois, pour lui, la mariée est trop belle.

Une naissance, avant tout, rend hommage à la vie,

Vie qui bouillonne en nous, même en étant Papy.

Cette vie que l’on  reçoit, avant de la donner,

Cette vie où l’on se bat, contre vent et marées.

Pour l’heure mon petit-fils perpétue la lignée.

A remplir cet office, il demeure le premier.

Il me faut m’habituer, à ce rôle de Papy,

Gage qui va m’obliger, à demeurer en vie.

J.P.P.

(Jovial Papy Persifleur)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
prends soin de toi papounet et grand papounet. on t'aime et on aimerait que tu sois là pour fêter ses 20ans :)
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité