Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
27 février 2012

Juliette et Valentin

 

Prologue

Oyez oh braves gens, oyez ce scénario,

Où Juliette au balcon guettait son Roméo.

Faute à St Valentin, elle a, hélas, croisé,

Un nommé Valentin, surnom « le désossé »*.

Ce dernier qui n’avait…jamais lu Shakespeare,

Lui chanta un couplet…qui côtoya le pire.

Même si c’est dur à croire, suivez sans plus tarder,

Comment cette belle histoire a soudain dérapé :

Juliette et Valentin

Juliette_et_Valentin

La parole est à Valentin :

Immobile ce soir, tremblant sous ton balcon,

Seul m’anime l’espoir, que confère la passion.

Chaque seconde est pour moi un réel supplice.

J’attends juste de toi  un geste qui te trahisse.

Voilà que la croisée, brusquement s’illumine,

Ton ombre semble baignée d’une lueur divine.

Lorsque enfin,  sur le tard, tu fermes les volets,

Je saisis ma guitare et te joue ce couplet :

« Juliette mon amour, je t’en prie… n’ai pas peur,

Je viens te faire la cour, en tout bien tout honneur.

Je m’appelle Valentin  et il est bien normal,

Qu’à la St Valentin, tu m’accompagnes au bal. »

A cette évocation, la belle courroucée,

Se penche sur son balcon et vient lui rétorquer :

« Mon amoureux à moi se prénomme Roméo.

Je préfère cent fois, qu’il m’emmène au MacDo ! »

J.P.P.

(J’ose Pasticher la Passion)

 

* Valentin le Désossé, de son vrai nom Jules Étienne Edme Renaudin Paris 26 février 1843-

- Sceaux 4 Mars 1907 fut un danseur et contorsionniste  français célèbre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité