Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
27 février 2012

Saint Valentin Story

 

Amis, rassurez-vous, après quelques années,

j’ai moi aussi connu, plaisir et volupté. 

Il n’en reste pas moins, qu’on garde au fond de soi,

les occasions manquées, qu’on ne reverra pas !

J.P.P. (J’en Parle Par expérience)

Une petite bluette, sans aucune prétention.Une manière informelle de tirer des leçons.

A la St Valentin, lorsque j’étais jeunot,  j’étais bien trop timide pour risquer moindre mot.

Raison pour laquelle, à mon grand désarroi, je suis resté puceau et m’en mordis les doigts.

J.P.P.(Jeune Puceau Perplexe)

 

 

St_Valentin_Story

Saint Valentin oblige… certaines amourettes,

Se parent du prestige : « Roméo et Juliette ».

Alors que ce jour là, le pauvre Roméo,

Se conduisit pourtant comme un parfait nigaud.

Cet illustre inconnu, tapi sous un balcon,

De sa belle n’aperçut, pas le moindre jupon.

Malgré un bel canto clamé avec ardeur,

Ce n’est pas de sitôt qu’il connut l’âme sœur.

En soirée, c’est la nuit, qui soudain s’invita,

Entrainant un répit, auquel Juliette eut droit.

Dépité et contraint, Roméo s’en revint,

Pestant comme il convient sur la Saint Valentin.

Morale de cette histoire, c’est qu’il ne suffit pas,

De s’appeler Roméo, pour qu’elle tombe dans vos bras.

A la Saint Valentin, faute de se déclarer,

On en connait plus d’un,  qui devront  déchanter.

J.P.P.

(Je Prends les Paris)

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité