Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
24 juin 2014

Je vis des hauts...et des bas.

 

Remise en forme d’un texte datant de 2002

JE VIS DES HAUTS …. ET DES BAS

(Jeux Vidéos et débats)

Passé la cinquantaine, il vaut mieux se l’avouer,

L’ère du jeu vidéo nous a bien échappé !

Nos chères têtes blondes, eux, jamais ne renâclent

Pour jouer les bateleurs dans cette cour des miracles.

Je vais, probablement, en prendre pour mon grade

Car faire fi du progrès, c’est être rétrograde.

Voir nos charmants bambins épouser l’air du temps,

C’est plutôt le contraire qui serait inquiétant !

A voir tous ces gamins, regards hallucinés,

Trépigner leurs manettes avec célérité,

J’ai le blues du flipper, et surtout du baby,

La samba des poignées où j’excellai jadis.

Cul sur le canapé, nos enfants maintenant,

Apprennent à piloter aux 24 heures du  Mans.

Ils deviennent médaille d’or en Slalom parallèle,

Ou inscrivent ce  but menant au septième ciel.

Le ciel, parlons-en, de nombreux sans logis,

N’ont désormais que lui en tant qu’unique abri.

Est-ce à lui que l’on doit le nom de « Logis Ciel »

Vu que nos Playstations regorgent de logiciels ?

Sous label : Xbox, Nintendo et Wi fi,

Se cachent, sous l’intox, de sulfureux profits.

Faire d’une génération, un peuple décervelé

Demeure la vocation des puissants financiers.

Jouer avec une console entraîne grosso modo,

Le fait que chaque personne ne vit qu’en vidéo.

Comment être, à vingt ans, dévorés d’ambitions,

Quand on a tout vécu, par pure procuration ?

J.P.P

(Jeux Paranos au Possible)

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité