Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
19 mai 2014

En ce temps là...

Petit  pastiche un tantinet égrillard de la chanson de Pierre Bachelet.

 

En ce temps là…

En ce temps là, j’étais puceau,

A vingt quatre ans, c’était idiot,

Qu’à cet âge, je ne connaisse,

D’aucune femme, la moindre fesse.

Mes pas, une nuit, m’ont porté,

Vers le seul passage obligé,

Un hôtel de la rue St Denis,

Au milieu des halles de Paris.

C’est cent francs, montes-tu chéri ?

Me senti obligé de dire oui.

En ressortant, j’étais très fier.

Mon pucelage avait pris l’air !

J’ai enchaîné par tous les bois,

Boulogne, et souvent au-delà.

Pour vingt misérables anciens francs,

Une belle pipe répondait présent.

Depuis la vie a bien changé.

La faute à toutes les MST,

Avec l’arrivée du Sida,

Sortir couvert a pris le pas.

De soixante-huit, la nostalgie,

N’est guère de mise aujourd’hui.

Sous les pavés, fleurit la plage,

Restera ma dernière image.

J.P.P.

(Joyeux Puceau Pensif)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité