Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
2 avril 2014

Zorro pointé

Zorro pointé

 

Amis, qui comme moi, souffrez tous en silence,

De l’apnée du sommeil, tel qu’il sévit en France,

Amis, qui comme moi, passez toutes vos nuits,

A supporter ce masque qui vous pourrit la vie,
Cet engin  qui, hélas, ressemble à s’y tromper,

A ceux de nos poilus, jadis dans les tranchées.

Amis, réjouissez-vous, car il vient d’arriver,

Ce masque de Zorro ardemment souhaité,

Muni, comme dans son film, de ce bel accessoire :

Ce fouet qui chassera cette apnée du pouvoir.

Apnée, oh mon apnée, comme le sergent Garcia,

Zorro est arrivé et toi tu t’enfuiras.

Apnée, oh mon apnée, dès lors tu finiras,

Tel un Zorro pointé par le bout de mon doigt.

 

J.P.P.

(J’aimerai Pioncer Profondément)

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité