Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
9 février 2012

Amours éphémères


Cachan 8 Février 2012

Amours Ephémères

Amours__ph_m_res 

Les jours, suivi des nuits, sans arrêt se succèdent,
Théâtre d’insomnies souvent sans nul remède.
Je revois mes parents, je revois mes amis,

Bien trop tôt disparus, du décor de ma vie.
Mais je revois aussi, mes Amours éphémères,

Comme autant d’oasis au milieu d’un désert.

Je revois leurs visages, je revois leurs regards.
Jamais je n’imagine, de revoir leurs départs.

Au tréfonds de mon âme, elles demeurent blotties,

Telles les timides flammes d’une kyrielle de bougies.

Qui ne viendront s’éteindre qu’au jugement dernier,

Quand mon ultime souffle, les fera vaciller.

J.P.P.

(J’y Pense Parfois)

Note de l’auteur

Je dédie ce poème à ces muses de l’Amour,

Qui pour moi furent déesses en l’espace d’un seul jour.

Certaines n’étaient pourtant que timides midinettes,

Auxquelles le cœur battant, je vins compter fleurette.

D’autres m’offrirent leur corps en  une brève aventure,

Qui fait que, depuis lors, une cicatrice perdure.

La vie est ainsi faite, pour que le cœur des hommes,

Surmontant les défaites, batte comme un métronome.

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité