Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
14 octobre 2014

La pute Montmartre

LA PUTE MONTMARTRE

Résultat de recherche d'images pour "butte montmartre"

« Je cherche fortune, tout autour du chat noir…

Au clair de la lune, à Montmartre le soir….. »

De cette chanson célèbre, qui anima nos nuits

Il convient de comprendre, et les mots et l’esprit.

Si je cherche fortune, c’est que je n’en ai pas !

Reste encore à savoir, qui me l’amènera ?

Tout autour du chat noir, ne soyons pas autiste,

Seul un triangle noir, peut me servir de piste !

Au clair de la lune, nous parle du même secteur,

Celui d’une paire de fesses, pour calmer les ardeurs.

A Montmartre le soir, cochon qui s’en dédie,

C’est avant tout Pigalle, et ses boîtes de nuit.

J’en déduis donc enfin, et sans trop risquer gros

Qu’il s’agit là d’un hymne propre à tous les julots.

Nous avons encensés, sans même le savoir

Le gain des proxénètes grâce aux fleurs de trottoir.

J.P.P.

(Julot Petit Proxo)

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité