Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
27 mai 2013

Buvons "Impôt" !

Cachan : Lundi 27 Mai 2013 Dernier jour pour déposer sa déclaration d’impots des revenus 2012

Buvons…  « Impôt » !

 

 

Devoir civique aidant, je viens de déposer,

 

Déclaration servant, à pouvoir m’imposer.

 

En tant que retraité, il est souvent très dur,

 

De devoir supporter, une telle pressure. 

 

Les plus belles olives, cueillies sur l’olivier,

 

Jamais pourtant, ne vivent, semblable adversité.

 

Deux mois de ma retraite, suffisent rarement,

 

A éponger cette traite, due au gouvernement. 

 

Encore je ne parle pas, des taxes d’habitation,

 

Du foncier, qui parfois, renforcent l’addition.

 

Comment se satisfaire, de cet état glouton,

 

Qui, si on le laisse faire, nous ruine sans façon.

 

Etat qui se permet, quand il s’agit de lui,

 

D’emprunter, sans regret, bien plus qu’il ne dit.

 

Etat qui, pour paraître et maintenir son rang,

 

Accumule les dettes, à son corps défendant. 

 

Rien n’a vraiment changé, depuis la nuit des temps,

 

Nous nous  sommes habitués, aux voix de nos puissants,

 

Prononçant d’une voix suave, qu’ensemble nous restons

 

Taillables et corvéables…à merci, pour de bon ! 

 

J.P.P.

 

(J’en ai Plein le Popotin)

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité