Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
13 mars 2015

Bérézina des retraites

BEREZINA DES RETRAITES

 Résultat de recherche d'images pour "Gel des retraites"

Nous avions cotisé sans le moindre  souci.

Prendre une complémentaire vous améliore la vie.

La parole de l’état qui s’érige en garant,

Ne se discutait pas et nous étions confiants.

Le régime de la CNAV nous donnait déjà droit,

A une petite retraite, un peu juste toutefois.

Pour mettre un peu de beurre avec nos épinards,

Un revenu  de plus permettrait d’être peinard.

Va sans dire, dans ce monde où règne l’inflation,

Qu’on verrait  chaque année une revalorisation.

Tout s’annonçait donc rose dans notre beau pays,

Et voilà que les  roses se transforment en orties.

AGIRC et puis ARCCO, des noms un peu bizarres,

Nous déclarent, tout de go, qu’il est déjà trop tard.

Tel de vrais mafiosos, ils suggèrent cependant :

Serrez-vous la ceinture… même de plusieurs crans.

D’ici Deux mille dix-sept, on ne répond plus de rien.

C’est la faute à la crise et aux français moyens.

Pas un mot, et pour cause, sur les « retraites chapeaux »,

Qui font de l’actionnaire l’ennemi du populo.

Toutes celles qui ne se chiffrent qu’en millions d’Euros,

Tombent comme à Gravelotte dans de juteux sabots.

Si la France profonde  s’honore d’être « Charlie »,

Il est une France immonde qui frise l’ignominie.

De « Charlie » à « Charlot », il n’y avait qu’un pas,

Il  vient d’être franchi, continuons le combat !

J.P.P.

(Je Pousse la Polémique)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout à fait d'accord avec toi !!! Moi avec les deux derniers présidents je me prends 4 ans de plus, étant restée 11 ans à élever mes enfants , je serai à la retraite à 64 ans avec à peu près 950 euros, c'est le pied .<br /> <br /> Je pense acheter une camionnette .......!!!!!! ( je plaisante )<br /> <br /> Bises
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité