Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil d'écritures
23 août 2014

Vil Roi et Boche

Vil Roi et Boche

Depuis qu’Helmut Kohl et François Mitterrand,

Ont signé de concert un pacte Franco-allemand,

Le vocable « Allemand » a repris  l’avantage,

Réduisant au silence quelques propos hors d’âge.

Depuis les exactions dues à l’occupation,

On employait Nazi, Schleu et souvent Teuton,

Avec en tête de liste l’expression « Sale Boche »,

Prononcé très souvent de façon un peu moche.

Sur conseil avisé de mon  ami plombier,

En Villeroy et Boch  j’ai garni mes vécés.

Lavabo comme bidet et surtout la cuvette,

Ont contribué à rendre mon âme guillerette.

Car s’asseoir sur le trône aux dépens d’un Vil Roi,

Depuis quatre-vingt neuf le français adore ça.

Avant qu’il ne rabatte le bel abattant blanc,

Le français face au Boche a tout du combattant.

J.P.P.

(Je Pose mon Prose)

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil d'écritures
  • Depuis 2001, dix années de réflexions, rimées ou non, sur la vie de tous les jours, sur celle mise en exergue par les médias et sur les thèmes essentiels de l'existence: la vie, l'amour, la mort. Quelques nouvelles et récits pour saupoudrer le tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité